Retour fédération de la pêche Vendée

Cantonnements de l'association

Brochet
L’Association de pêche gère 7.5km de rivière sur la sèvre Nantaise entre les communes de Cugand 85 et Gétigné 44 permettant de pratiquer sur les 2 rives toutes formes de pêche.

L’association gère 7.5km de rivière sur la sèvre Nantaise entre les communes de Cugand 85 et Gétigné 44 permettant de pratiquer sur les 2 rives toutes formes de pêche avec la présence de poissons blancs ( gardons ablettes brèmes carpes chevennes) et de carnassiers ( silures brochets sandres perches black-bass ).

La Sèvre Nantaise est une rivière de 2ème catégorie, le droit de pêche appartient aux propriétaires riverains . L’association de pêche a passé de nombreux accords (baux de pêche) permettant l’accès  à la rivière .Le droit de pêche s’exerce en suivant la rive , l’accès des véhicules est interdit sauf autorisation  du propriétaire.

La Sèvre étant limitrophe des départements de la Vendée et de la Loire Atlantique c’est la  réglementataion pêche la moins restrictive  qui s’applique.

La pêche peut se pratiquer en poste fixe, en bateau, en float tube ou itinérante (la rivière est longée de sentiers pédestres) permettant la pratique de cette  pêche et vous apportera d’agréables surprises.

Cantonnement AAPPMA