Retour fédération de la pêche Vendée

Le premier poisson

A P N
L’Association  Union des Deux Rives  organise tous les ans à partir des vacances de février un Atelier pêche nature

Atelier pêche nature

L’objectif de ces ateliers est de permettre aux enfants d’être autonome dans la pratique de la pêche et responsable vis-à-vis  de la nature et du milieu  aquatique.

Ils sont destinés aux enfants de 8 à 12 ans avec 8 à 10 séances de février à la fin juin  et la participation au challenge de vendée fin juin.

L’encadrement est assuré par des bénévoles ou un guide de pêche ( suivant les thèmes ).

Les principales thématiques abordées sont :

• L’initiation  à différentes techniques de pêche  ( coup ,carnassier, carpes , feeder, )
  • Découverte de la faune et de la flore
  • Le respect du milieu et des poissons

L’atelier pêche c’est aussi  développer chez l’enfant l’esprit de groupe et la convivialité.

Inscriptions  et renseignements

braudjoseph@orange.fr tél : 0622257569