Retour fédération de la pêche Vendée

logo

En devenant bénévole au sein d’une AAPPMA, vous participerez activement au développement global de la pêche associative et vous contribuerez à la protection des milieux aquatiques.

Vous êtes disponible et dynamique ?

Vous avez des compétences, des idées, des projets ?

Vous avez simplement envie de donner un coup de main ?

Alors rejoignez les bénévoles de L'UNION DES DEUX RIVES

Pêche de la carpe en Sèvre Nantaise

carpe de la sèvre nantaise
Peche de la carpe en sèvre nantaise Les poissons sont plus  petits qu’en lac mais super combatifs.

La carpe sauvage est taillée morphologiquement pour lutter contre le courant toute l’année avec une nageoire caudale très développée. Les 2/3 des poissons de la Sèvre sont des carpes communes. La moyenne des prises est de 9kg environ avec quelques sujets dans les 20 kg suite aux différents alevinages de l’AAPPMA.

La pêche de la carpe  la nuit est interdite sur l'ensemble des cantonnemnents de l'AAPPMA  ( sauf enduro carpe ).