Retour fédération de la pêche Vendée

logo

En devenant bénévole au sein d’une AAPPMA, vous participerez activement au développement global de la pêche associative et vous contribuerez à la protection des milieux aquatiques.

Vous êtes disponible et dynamique ?

Vous avez des compétences, des idées, des projets ?

Vous avez simplement envie de donner un coup de main ?

Alors rejoignez les bénévoles de L'UNION DES DEUX RIVES

Jussie

jussie
Plantes envahissantes

Petit à petit, elle a envahi les étangs landais, la Brenne et le Marais poitevin. Cette propagation a été facilitée par le fait qu’elle était en vente.
La Jussie est une plante envahissante, comme le Myriophylle du Brésil. Son développement effréné pose des problèmes graves. Elle couvre la surface de l’eau et empêche la lumière d’atteindre les autres plantes aquatiques. Peu à peu, elles disparaissent et, avec elles, la diversité biologique animale.
En France, la Jussie se propage par bouturage. C’est pourquoi il ne faut ni la cueillir, ni l’arracher. Il suffit d’une tige pour obtenir une plante entière et aggraver le phénomène.